20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Les 12 Sources Et Les 70 Palmiers

Exode 15 :27 « Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau. »

Voudriez-vous connaitre une clef biblique importante de la santé divine ? Elle se trouve dans le verset d’aujourd’hui, qui vient juste après que Dieu ait dit : « Car je suis l’Éternel, qui te guérit. » Il a dit cela à Son peuple, après les avoir faits sortir d’Égypte (Exode 15 :26).

Les sources d’eau et les palmiers parlent de rafraîchissement. Ils décrivent une oasis dans le désert. Les Israélites se sont reposés et ont été revigorés à cet endroit. Mais pourquoi les nombres 12 et 70 ?

Il n’y a pas de détails insignifiants dans la Bible. Les 12 sources d’eau et les 70 palmiers représentent les ministères oints qui vous revigorent avec la Parole de Dieu. Alors, si vous voulez connaître Jésus comme le Seigneur qui vous guérit, reposez-vous sur des prédications ointes de la Parole de Dieu, parce que lorsque Sa Parole retentit, elle vous guérit. Sa Parole est la médecine pour toute votre chair ! (Proverbes 4 :22)

Comment ai-je j’ai fait cette relation ? Laissons la Bible interpréter la Bible. Matthieu 10 :1 dit que Jésus « ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. » Il a envoyé les 12 disciples, et leur a dit : « Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons… » (Matthieu 10 :7-8).

Puis, dans Luc 10 :1, le Seigneur « désigna encore soixante-dix autres disciples, et Il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. » Il a aussi dit aux 70 : « Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous » (Luc 10 :9).

En d’autres termes, Jésus a oint les 12, et puis les 70 disciples pour prêcher la Parole de Dieu, et pour guérir les malades. Aujourd’hui, si vous voulez être revigoré, avoir la santé et la guérison, ne vous reposez pas sur des ministères qui vous disent que Dieu ne veut pas toujours guérir, et que parfois Il vous donne des maladies pour vous donner des leçons. Au lieu de cela, suivez des ministères oints qui prêchent la Bonne Nouvelle et qui pratiquent la guérison des malades. Mon ami, c’est de cette façon que vous pouvez commencer à marcher dans la santé divine !

La pensée du jour : Si vous voulez être revigoré, avoir la santé et la guérison, reposez-vous sur des ministères oints qui prêchent la bonne nouvelle et pratiquent la guérison des malades.

Pasteur Joseph Prince