23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

ABATTRE DES FORTERESSES

2 Corinthiens 10 :3-4 « Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses. »

Que vous le sachiez ou non, il y a un combat pour nos esprits. L’ennemi sème le mensonge et les pensées négatives dans notre esprit pour nous décourager et nous vaincre. Mais Dieu nous a donné une arme puissante pour vaincre les jeux de l’ennemi !

En méditant sur les promesses bibliques qui proclament la vérité de Dieu sur votre vie, vous commencez déjà à gagner la bataille pour votre esprit. Ce n’est pas un hasard si Jésus a été crucifié à Golgotha, ce qui signifie en fait « Lieu du Crâne » (Matthieu 27 :33). Votre percée doit d’abord commencer dans votre esprit.

Cette bataille pour votre esprit n’est pas menée de l’extérieur. Nos armes dans cette bataille ne sont ni physiques ni tangibles. Nos armes sont les armes de la croyance exacte, et elles sont puissantes en Dieu pour abattre les forteresses qui nous ont tenus liés. Ce sont des forteresses qui ne peuvent être complètement démolies qu’en croyant à juste titre en la vérité de la Parole de Dieu.

Le diable ne peut que semer de mauvaises pensées dans votre esprit, mais il ne peut contrôler ce que vous croyez ! Quand vous commencez à croire au bien, chaque mensonge et chaque mauvaise pensée fondra comme du beurre par une journée chaude et ensoleillée. Les mensonges peuvent vous emprisonner et vous vaincre seulement dans la mesure où vous ne laissez pas la vérité de Dieu entrer dans votre situation pour vous libérer. Écoutez attentivement ce que Jésus a dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres  » (Jean 8:31-32). Ce que cela signifie, c’est que quelle que soit la forteresse dans laquelle vous êtes piégé aujourd’hui, la vérité de Jésus vous rendra libre !

Les forteresses sont de mauvaises pensées et des mensonges qui ont été perpétués dans votre esprit pendant des semaines, des mois, voire des années. Ces croyances erronées et bien ancrées vous poussent à vivre dans l’esclavage de la dépendance et dans un état de peur, de culpabilité, d’anxiété ou de dépression chronique.

La Parole de Dieu nous dit sans équivoque que la guerre a lieu dans nos esprits et qu’elle est gagnée par nous « en renversant les raisonnements et toute hauteur qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu » (2 Corinthiens 10 :4-5). Le lieu où l’ennemi lance ses attaques contre vous est dans vos pensées et votre imagination. Je crois qu’une fois que vous êtes conscient qu’il y a une guerre pour votre esprit, et que c’est entre les mauvaises croyances et les bonnes croyances, vous avez déjà gagné la moitié du combat ! Continuez d’entendre, de croire et de renouveler votre esprit avec la vérité de la grâce et de l’amour de Dieu pour vous. Et quelle que soit la forteresse dans laquelle vous êtes piégé aujourd’hui, la vérité de Sa Parole vous libérera !

Joseph Prince