vendredi, août 17La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Abattus, Mais Pas Anéantis

2 Corinthiens 4 :8-9 « Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. » (BDS)

Avant d’être chrétien, quand quelque chose de triste ou de mauvais vous arrivait, vous pleuriez jusqu’à ce que toutes vos larmes soient épuisées. Votre cœur était tout simplement en miettes, et vous vous sentiez coincé, déprimé et complètement vaincu.

Mais depuis que vous êtes chrétien, quand quelque chose de mauvais vous arrive, il se peut que vous pleuriez encore, mais vous vous sentez réconforté à l’intérieur. Vous êtes triste extérieurement, mais votre cœur n’est pas lourd. Vous ne comprenez pas pourquoi, mais tout au fond de vous, il y a quelque chose qui vous relève. Ce quelque chose plein de légèreté qui monte de l’intérieur de vous, c’est la vie de Christ en vous !

Vous ne pouvez pas être complètement dans la détresse, parce que Christ en vous est le Prince de la paix (Ésaïe 9 :6) qui vous dit : « je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jean 14 :27).

Oui, vous pouvez vous trouver dans une situation difficile, et être en plein marasme, mais Christ en vous, c’est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14 :6), et Il vous dit : « Tout va s’arranger, je vais te sortir de là ! »

Vous savez, vous n’êtes pas vaincu, parce que Christ en vous est votre victoire (1 Corinthiens 15 :57), et Il vous dit : « Tu ne te bats pas pour avoir la victoire, tu te bats à partir de la victoire, parce que tu as déjà la victoire en Moi. »

Avant de connaître Christ, quand vous étiez abattu, vous étiez anéantis. Mais maintenant, quand vous êtes abattu, vous n’êtes pas anéantis, parce que Christ en vous, c’est l’espérance de la gloire (Colossiens 1 :27). Le mot « espérance » dans la Bible, c’est une attente sûre et certaine de quelque chose de bon.

Ainsi, Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine d’un mariage glorieux ! Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine d’une famille glorieuse ! Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine d’une santé glorieuse ! Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine d’une vie glorieuse !

Mon ami, Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine de toute la gloire de Dieu qui vous est révélée. Aucune des circonstances difficiles dans lesquelles vous êtes ne peuvent, et ne pourront faire que vous soyez anéantis, ou abandonné par Dieu !

La pensée du jour : Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine de toute la gloire de Dieu qui vous est révélée.

Pasteur Joseph Prince