22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Accordez La Priorité À La Parole De Dieu Et Voyez Le Bon Succès

Josué 1 :8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras. » (Darby)

Dans la vie, il y a de bons succès et de mauvais succès. Les mauvais succès sont le genre de réussites qui vous volent du temps avec votre famille, vos amis et l’église, et détruisent votre santé et vos relations. D’autre part, avec le bon succès, vous voyez la prospérité dans tous les domaines de votre vie.

Dieu veut que vous jouissiez d’une bonne réussite, et la clé pour cela réside dans ce que Dieu a dit à Josué quand il a pris les rênes après la mort de son leader Moïse – « Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras » (Darby). Passer du temps dans la Parole de Dieu tous les jours vous donnera la sagesse divine, qui rendra vos voies prospères et vous donnera une bonne réussite.

Regardez comment la vie de Josué s’est avérée être à la fin. Quand Josué est mort : « On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath Sérach, dans la montagne d’Éphraïm, au nord de la montagne de Gaasch. » (Josué 24 :30). Josué avait toute une montagne comme héritage. Cela signifie qu’il était prospère et qu’il avait réussi !

Il est dit aussi qu’Israël a servi le Seigneur et non des idoles ou d’autres dieux, tous les jours de la vie de Josué (Josué 24 :31). Cela signifie que quand Josué était là, les gens étaient touchés pour la gloire de Dieu.

Et à la fin de sa vie, un Josué accompli a pu dire : « Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. » (Josué 24 :15). Avoir votre famille aimer Dieu et le servir avec vous est le succès le plus important et la plus grande prospérité que vous pourrez jamais avoir.

Bien-aimé, quand la Parole de Dieu a la priorité dans votre vie quotidienne, non seulement vos finances sont bénies, mais votre vie de famille et votre ministère le sont aussi !

La pensée du jour : Passer du temps dans la Parole de Dieu tous les jours vous donnera la sagesse divine, qui rendra vos voies prospères et vous donnera un bon succès.

Joseph Prince