20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

ADOREZ AVEC LES PAROLES DE DAVID

Psaumes 3 :3-4 « Mais Toi, Éternel ! Tu es un bouclier pour moi ; Tu es ma gloire, et Celui qui élève ma tête. Je crierai de ma voix à l’Éternel, et Il me répondra de Sa montagne Sainte. » (Darby)

Lorsque nous traversons une période difficile ou que nous devons faire face à un lourd fardeau de stress, d’anxiété, de peur ou de condamnation, il est extrêmement difficile de changer de paradigme*, de passer de l’occupation de soi à l’occupation de Christ. Alors comment fait-on ?

Pour répondre à cette question, laissez-moi vous montrer comment David s’est encouragé dans le Seigneur chaque fois qu’il était craintif, anxieux ou déprimé. Apprenons de quelqu’un que Dieu décrit comme « un homme selon mon cœur » (Actes 13 :22). La Parole de Dieu nous révèle que chaque fois que David avait des problèmes, il adorait le Seigneur avec de beaux psaumes, des cantiques et des louanges. Au lieu de se vautrer dans sa propre défaite et de tâtonner dans les ténèbres, David tournait ses yeux vers le ciel et élevait la voix au Roi des rois.

Dans ses dernières années, quand Absalom, son propre fils, le trahit et tenta d’usurper le trône, David aurait pu choisir de se venger en envoyant ses troupes fidèles contre Absalom. Cependant, il n’a pas eu le cœur de se battre contre son fils bien-aimé. Au lieu de cela, David a fui Absalom avec les larmes aux yeux et le cœur brisé. Imaginez à quel point David a dû être écrasé.

Mais plutôt que d’être submergé par les circonstances extrêmement douloureuses qui l’entouraient, David se tourna vers le Seigneur et l’adora par ces paroles éternelles alors qu’il gravissait le mont des Oliviers : « Mais Toi, Éternel ! Tu es un bouclier pour moi ; Tu es ma gloire, et Celui qui élève ma tête. Je crierai de ma voix à l’Éternel, et Il me répondra de Sa montagne Sainte. » (Psaumes 3 :3-4).

N’est-ce pas merveilleux de savoir que lorsque nous crions vers Dieu dans l’adoration, Il nous entend ? Comme David adorait le Seigneur, Dieu a changé sa situation pour son bien. Dieu a permis à une personne du camp d’Absalom de lui donner des conseils peu judicieux et, par conséquent, le coup d’État d’Absalom a échoué.

Je vous dis que quels que soit vos problèmes actuels, apprenez à adorer Jésus dans votre vallée de détresse et louez Son beau nom. Voyez-Le comme votre bouclier. Vois-Le comme votre gloire et le releveur de votre tête. Soyez consumés de Jésus, et Il changera vos circonstances pour votre bien. Que votre cœur trouve le repos et la paix dans la sécurité de Son amour.

*paradigme : ici, il s’agit de la manière d’utiliser des techniques et des exemples propres à chaque problème.

Joseph Prince