18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

ADOREZ LE SEIGNEUR

Psaumes 95 :6-7 « Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Éternel, notre Créateur ! Car Il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de Son pâturage, le troupeau que Sa main conduit… Oh ! Si vous pouviez écouter aujourd’hui Sa voix ! »

Je suis sûr que vous avez entendu beaucoup d’enseignements sur la crainte du Seigneur. Je crois en un honneur révérencieux du Seigneur. Mais je ne suis pour aucune sorte d’enseignement qui prône cette idée que Dieu veut que vous ayez peur de Lui. Dieu se réjouit de nous avoir près de Lui. Il nous accueille pour que nous habitions dans Son lieu secret, pour que nous soyons si près de Lui que nous venions sous Son ombre. Ce sont toutes des images d’intimité. Dans toute relation, la peur et l’intimité ne peuvent coexister. Si vous avez peur de Dieu aujourd’hui, vous ne pourrez pas le croire pour Sa protection. C’est pourquoi il est très important que vous soyez forts et établis dans Sa grâce.

L’auteur du livre aux Hébreux dit : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » (Hébreux 4 :16). Ceci est une image de l’arche de l’alliance, le trône de la grâce de Dieu. Parce que le sang de notre Seigneur a été versé sur le propitiatoire de la miséricorde, aujourd’hui, nous pouvons venir avec assurance en Sa présence sans aucun sentiment d’infériorité ou de honte et recevoir Sa faveur, Son approvisionnement, Sa protection et Son aide en ces moments difficiles.

Jésus a défini la crainte du Seigneur comme le culte du Seigneur. Dans la tentation du désert, Jésus répondit au diable en disant : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras Lui seul. » (Matthieu 4 :8-10). Notre Seigneur citait le Deutéronome 6 :13, qui dit : « Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, c’est à Lui que tu rendras un culte ». Notre Seigneur a substitué le mot « crainte » par le mot « adoration ».

Jésus nous a montré comment comprendre exactement la crainte du Seigneur. Dans la Nouvelle Alliance, cela n’a rien à voir avec la peur du Seigneur ; cela a tout à voir avec le fait de venir en Sa présence avec assurance et de l’adorer. Cessez de vivre dans la peur, mon ami. Au lieu de cela, suivez pleinement notre Seigneur, comme Caleb l’a fait, et adorez Son Nom merveilleux. La prière de protection du psaume 91 est un psaume d’adoration. Quand vous adorerez Jésus, toutes vos peurs s’estomperont. Quand vous L’adorez, l’ange du Seigneur campe autour de vous comme un bouclier de protection. Quand vous adorez votre Sauveur, Son Esprit de sagesse et de conseil vous conduira et vous guidera par des fleuves de paix !

Joseph Prince