14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aide-Moi À Prier, Esprit Saint !

Jude 1 :20 « Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, en priant par le Saint-Esprit. »

Quand ma fille Jessica était petite, elle s’est réveillée une nuit en pleurant. Elle n’était pas malade, mais elle n’arrêtait pas de pleurer, même si sa mère et moi avions essayés de la calmer. Je ne savais pas quoi faire. Je suis donc allé dans le salon, je me suis assis sur le sol et j’ai crié : « Esprit Saint, tu sais ce qui ne va pas chez mon enfant. Tu sais mieux que moi ce dont elle a besoin, alors je te la remets maintenant ! » J’ai commencé à prier en langue, et elle a immédiatement cessée de pleurer !

Maintenant, je souhaiterais que des résultats aussi rapides se manifestent tout le temps, mais ce n’est pas le cas. Une autre fois, j’ai eu des douleurs très fortes qui allaient du bas de ma nuque jusqu’à mes épaules. J’ai prié pour recevoir la guérison, mais la douleur a persisté pendant un temps assez long et j’étais vraiment inquiet.

Cette nuit-là, dans ma chambre, je me suis mis à genoux et j’ai prié : « Esprit Saint, tu connais ce problème. Je ne sais pas ce que c’est, mais je te demande de faire une prière parfaite, en ce qui concerne ce problème. » J’ai commencé à prier en langue. Je ne sais pas pendant combien de temps j’ai prié, peut être une heure ou deux, avant de sentir un poids me quitter. Finalement je me suis endormi, tout en ressentant encore la douleur. Mais, lorsque je me suis réveillé, la douleur était partie !

Quand vous êtes confronté à un problème, vous pouvez dire à l’Esprit Saint: « Je ne sais pas comment prier à propos de ce problème. J’ai fait tout ce que je pouvais, mais il semble que je n’obtienne pas de résultat. Aide-moi à prier Esprit Saint. »

Et, alors que vous priez par l’Esprit, vous allez ressentir comme une prière qui se fait à l’intérieur de vous. Continuez jusqu’à ce que vous sentiez un soulagement. Vous allez ressentir la paix, un poids qui s’en va, et une impression de victoire à l’intérieur de vous. L’Esprit Saint va vous assurer que tout est en ordre ou Il va vous pousser à faire quelque chose. Alors, vous allez découvrir que ce qui vous a empêché d’avoir la victoire a été ôté, et qu’à sa place se trouve la réponse dont vous avez besoin !

La pensée du jour : Quand rien ne semble vous permettre d’obtenir le résultat dont vous avez besoin et que vous ne savez pas quoi faire, demandez à l’Esprit Saint de vous aider à prier.

Joseph Prince