11 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Notre Aide Au Temps Du Besoin

Hébreux 4 :16 « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Si vous faites face à un défi en ce moment, je veux que vous sachiez que vous avez une invitation permanente de la part de votre Père céleste, à vous approcher avec assurance du trône de la grâce afin « d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans vos besoins ».

La phrase « pour être secourus dans nos besoins » signifie que vous obtenez la guérison quand vous êtes malade, la provision quand vous êtes dans le manque, la restauration quand vos relations avec l’un de vos bien-aimés se dégradent, et la faveur quand vous entendez parler de suppressions d’emplois ou de mauvaises perspectives.

« Pasteur Prince, comment est-ce que je peux m’approcher avec assurance, alors que j’ai été un chrétien lamentable ? »

Vous pouvez vous approcher avec assurance, parce que vous vous approchez de Dieu au travers du sang de Jésus-Christ, et non pas au travers de la façon dont vous avez vécu votre vie. Alors quand vous venez dans la présence de Dieu, vous n’avez pas à avoir peur que vos péchés soient exposés, parce que le sang de Jésus a effacé chacun d’entre eux. Dieu ne voit même pas l’ombre d’un péché en vous, parce qu’Il ne voit que le sang de Son Fils qui a été versé pour que vous soyez totalement pardonnés et acceptés.

Mon ami, quand vous avez failli et que vous avez besoin de miséricorde, la Parole de Dieu vous assure que vous trouverez miséricorde quand vous vous approcherez de Dieu avec assurance. La miséricorde signifie que vous ne recevez pas les mauvaises choses que vous méritez, telles que la condamnation, la pauvreté, les échecs, les pertes et même la mort.

Et la miséricorde n’est pas la seule chose que vous obtenez quand vous vous approchez de Dieu avec assurance. Vous trouvez aussi la grâce. La grâce signifie que vous recevez les bonnes choses que vous ne méritez pas telles que la santé, la protection, l’onction, la faveur, le succès et la vie en abondance.

Alors approchez-vous avec assurance de Celui qui vous aime passionnément, inconditionnellement, et d’un amour éternel. Approchez-vous avec assurance vers Celui qui connaît tout de votre situation et qui a la solution. Sa sagesse est bien au-delà de celle du médecin que vous respectez hautement, de cet avocat que vous honorez grandement, et des meilleurs experts que vous pouvez consulter. Bien-aimé, approchez-vous avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans vos besoins !

La pensée du jour : Approchez-vous avec assurance de Dieu qui connaît tout de votre situation et qui a la solution.

Joseph Prince