20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Allez À La Source

Psaumes 103 :8, 10-12 « L’Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté ; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant Sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ; Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant Il éloigne de nous nos transgressions. »

Le Psaume 103 est l’un de mes psaumes préférés de David, un beau psaume qui décrit qui et ce que Dieu est vraiment – un Sauveur gracieux et miséricordieux. Bien croire commence par ce que vous croyez de Dieu et doit être basé sur le fondement solide de la Parole de Dieu. Pour connaître la vérité sur qui et ce qu’est Dieu, nous ne pouvons pas nous fier aux sentiments, aux circonstances, aux conjectures humaines ou à ce que nous avons entendu dire sur Dieu. Nous devons aller à la source !

Si vous avez entendu une rumeur selon laquelle quelqu’un que vous connaissiez disait des choses horribles et négatives à votre sujet, ne le croyez pas immédiatement. Allez d’abord à la source. Demandez à cette personne si c’est ce qu’elle a vraiment dit ou si c’est ce qu’elle voulait vraiment dire. Beaucoup de gens permettent à des amitiés et des relations précieuses de se briser parce qu’ils croient aux rumeurs. Ils deviennent amers, en colère et déçus sans jamais vérifier avec la personne si elle a vraiment dit ces choses désagréables.

De la même manière, dans le monde dans lequel nous vivons, il y a toutes sortes de fausses croyances perpétuées au sujet de Dieu : « Dieu est en colère contre toi. » « Il est déçu par vous. » « Dieu permet que toutes ces choses négatives t’arrivent parce qu’Il te punit pour tes péchés passés. »

S’il vous plaît, ne croyez pas tous ces ragots sans fondement sur Dieu ! De telles impressions de Dieu ont endommagé les relations de nombreuses personnes avec Lui, et elles vivent avec une perspective déformée de qui Dieu est vraiment. Au lieu de recevoir son amour, sa grâce et son pardon, elles deviennent effrayées, distantes et craignent de Lui. Au lieu de permettre à Jésus de venir dans leurs situations, elles vivent leur vie en fuyant, en évitant et en se cachant de Lui.

Allez, honorons Dieu et allons à la source. Regardez à nouveau ce que la Bible dit à Son sujet dans la lecture des Écritures d’aujourd’hui : Il est « est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté… Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant Il éloigne de nous nos transgressions. » C’est notre Dieu ! C’est pourquoi vous pouvez toujours courir vers Lui et croire que vous pouvez librement recevoir Son aide !

Joseph Prince