20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Apportez Toujours À La Croix

Exode 15 :23-25 « Ils arrivèrent à Mara ; mais ils ne purent pas boire l’eau de Mara parce qu’elle était amère… Le peuple murmura contre Moïse, en disant : Que boirons-nous ? Moïse cria à l’Éternel ; et l’Éternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. »

J’aime l’histoire qui montre comment Dieu a changé des eaux amères, toxiques, en eaux rafraîchissantes et douces pour Son peuple quand il est arrivé dans un lieu appelé Mara (qui signifie « amer » en Hébreu).

Lorsque les Israélites ne pouvaient pas boire l’eau, Moïse a crié au Seigneur. Le Seigneur lui a montré un bois que Moïse a jeté dans l’eau. Quand il l’a fait, la Bible dit que « l’eau devint douce ».

J’aime voir que la solution de Dieu à l’époque est encore la solution de Dieu actuellement : Jeter le bois – une image de Jésus sur la croix – pour transformer l’eau amère en eau douce.

Aujourd’hui, si vous êtes confrontés à une situation « d’eaux amères » dans votre corps ou votre vie, je vous encourage à l’apporter à Jésus et voyez ce qu’il a fait pour vous sur la Croix. Que le soulagement et la guérison ne viennent pas s’attarder sur votre douleur. Apportez-la au bois — méditez sur la façon dont la croix de Jésus vous a sauvés et rachetés — et laissez le Seigneur transformer vos eaux amères en eaux douces !

Joseph Prince