18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

ASSEYEZ-VOUS ET COMMENCEZ À RÉGNER

Éphésiens 2 :4-6 « Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, nous qui étions morts par nos fautes, Il nous a rendus à la vie avec le Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés – Il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus »

Il y a de nombreux croyants qui sont vaincus parce qu’ils luttent pour se qualifier pour les bénédictions de Dieu par leurs propres œuvres. Ce que vous devez comprendre, c’est que l’effort personnel vous privera de régner dans la vie par la grâce de Dieu. Vous ne pouvez pas gagner votre salut, votre guérison ou votre avancée financière par vos propres efforts. Si le plus grand miracle – être sauvé et rendu vivant avec Jésus – vient par la grâce par la foi, et non par vos œuvres, combien plus les petits miracles, comme la guérison, la provision et les mariages restaurés !

Il ne s’agit pas de votre œuvre ou de votre comportement, mais de l’œuvre et du comportement de Jésus. Seule Son œuvre est une œuvre achevée. Et non seulement Il s’est assis à la droite du Père, mais l’Écriture d’aujourd’hui dit qu’Il nous a aussi fait asseoir avec Jésus ! Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, mon ami, « s’asseoir » dans la Bible est une image du croyant qui se repose dans l’œuvre parfaite et achevée de Jésus. Christ a terminé toute l’œuvre sur la croix pour vous et Il est maintenant assis à la droite de Dieu. Comme tout cela a été accompli en votre place, cela signifie que vous pouvez cesser de dépendre de vos efforts personnels pour gagner et vous qualifier pour les bénédictions de Dieu dans votre vie. Vous pouvez vous asseoir avec Jésus à la droite du Père !

Maintenant, écoutez attentivement ce que je dis. Je ne préconise pas une vie de passivité et de paresse dans l’étude de la Parole de Dieu, la prière ou dans l’adoration. Quand il s’agit de réussir dans votre travail, je ne dis certainement pas non plus que vous ne devriez pas faire preuve de diligence ou chercher à développer vos capacités. La grâce de Dieu ne vous rend pas paresseux et improductif. Au contraire, cela vous fait travailler plus abondamment pour Sa gloire. L’apôtre Paul, prédicateur de la grâce de Dieu et de l’œuvre accomplie de Jésus, a dit qu’il « a travaillé plus qu’eux tous » (1 Corinthiens 15 :10). Ce que vous devez réaliser, c’est que, dans la Nouvelle Alliance, la manière de Dieu est de vous bénir d’abord, et la connaissance de Sa bénédiction vous donne alors le pouvoir de travailler plus abondamment. En d’autres termes, nous ne travaillons pas pour être bénis, mais nous avons plutôt le pouvoir de travailler parce que nous sommes déjà bénis. Pouvez-vous voir la différence de principe pour œuvrer dans la Nouvelle Alliance ?

Mon ami, Jésus a tout accompli pour nous sur la croix. Notre part est de faire confiance à Son œuvre parfaite. Recevez à bras ouverts Son abondance de grâce et Son don de justice, asseyez-vous et commencez à régner dans la vie à travers Lui. Aujourd’hui, que votre prière soit de cesser d’essayer de gagner la grâce et la justice de Dieu. Laissez l’Esprit Saint vous enseigner à commencer à dépendre de l’œuvre achevée de Jésus et de commencer à recevoir par Sa grâce. C’est la voie de Dieu vers le succès, la plénitude et la vie victorieuse !

Joseph Prince