15 janvier 2021"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

ASSIS AVEC CHRIST

Psaumes 91 :1 « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. »

Il y a beaucoup de peur partout où vous tournez aujourd’hui, dans les informations, dans les journaux, par le biais des médias sociaux, et malheureusement aussi dans les médias chrétiens. Toutefois, il est vital que nous ne laissions pas la peur prendre le dessus. En tant que croyants, nous n’avons aucune entreprise qui se nourrit de peur. Si votre esprit est entouré de nœuds d’anxiété, il est peut-être temps que vous examiniez votre régime mental. Qu’avez-vous, consciemment ou inconsciemment, médité ? Vous ingérez et croyez tout ce que vous voyez dans les bulletins d’informations, ou vous vivez par ce que le Seigneur Jésus vous a racheté au Calvaire ?

Pour vous aider à comprendre le cœur de Dieu pour vous, concernant la peur et votre marche dans sa protection, je veux partager avec vous une clé puissante du verset d’aujourd’hui, le tout premier verset du Psaume 91, la prière de la protection. Le mot hébreu pour « demeure » est yashab, qui veut dire s’asseoir, rester, ou s’installer. Remarquez que la toute première chose que Dieu veut que vous fassiez pour jouir de Sa protection est de se reposer. Sa protection, Sa paix, Son amour et d’autres bienfaits se répandent dans votre vie quand vous êtes dans un lieu de repos.

Arrêtons-nous sur le mot, juste un peu plus. Méditons sur ce que cela signifie de se reposer ou de « s’asseoir ». La Bible dit que Dieu nous a fait asseoir avec Christ à la droite de Dieu (voir Éphésiens 2 :6, Hébreux 1 :3). Le mot « assis » est beau – cela signifie que vous ne vous occupez plus de vous.

Sous l’Ancienne Alliance, le prêtre devait offrir le sacrifice matinal à 9 heures, puis rester debout pendant six heures jusqu’à ce que le sacrifice du soir ait été sacrifié à 15 heures. Notre Seigneur Jésus a été crucifié à 9 heures et il a suspendu sur la croix pendant six heures jusqu’à ce qu’Il meure à 15 heures, remplissant ainsi le type de sacrifices du matin et du soir (voir Hébreux 10 :11-12). Parce que Jésus est devenu le sacrifice final, le travail du prêtre est terminé et il ne doit plus rester debout. Parce que notre Seigneur s’est écrié : « Tout est accompli ! » au Calvaire (Jean 19 :30), nous sommes aujourd’hui assis avec Christ. Nous pouvons demeurer dans le lieu secret sous l’abri du Très-Haut – un lieu de paix, sûr et sécurisé – et nous pouvons vivre sans crainte parce que le sang de notre Seigneur Jésus a payé pour chaque bénédiction de protection au Psaume 91 !

Aujourd’hui, qu’il s’agisse d’une situation financière difficile, d’un trouble du sommeil ou d’une pensée dépressive ou même suicidaire, mon désir est de vous faire découvrir un Dieu qui vous aime, et dont les mains puissantes de protection sont au-dessus de toute votre vie et dans tous les domaines qui vous concernent.

Joseph Prince