11 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Attendez-Vous À La Bonté De Dieu Et À Son Abondance

Psaumes 65 :11 (65 : 12) « Tu couronnes l’année de tes biens, Et tes pas versent l’abondance. »

Les experts économiques peuvent dresser un tableau sombre pour l’année, mais en ce qui concerne Dieu, Il a couronné l’année de Ses biens et de Son abondance ! Les réserves et les provisions de Dieu ne sont jamais affectées par les évènements mondiaux, alors dans les bons comme dans les mauvais temps, attendez-vous chaque mois, chaque semaine et chaque jour à ce que cette année soit entourée par Sa bonté. Attendez-vous à ce que Son abondance réponde à tous vos besoins !

« Mais Pasteur Prince, je n’ai pas eu beaucoup de biens au cours de l’année dernière, alors comment puis-je être confiant que Dieu va pourvoir pour moi cette année ? »

Mon ami, Dieu ne vous bénit pas à cause de ce que vous avez fait. Il vous bénit à cause de ce que Jésus a fait. À la croix, Jésus a porté tous vos péchés et a pleinement été puni pour chacun d’eux, afin que vous puissiez recevoir Sa justice comme un don et être bénis de toutes les bénédictions de Dieu (Éphésiens 1 :3).

Maintenant, regardez le mot « abondance » dans le Psaume 65 :11. C’est le mot hébreu « deshen », qui signifie « gras ». Cela donne une idée d’abondante provision, de bénédictions, et même de fertilité. (Ainsi si vous avez cru Dieu pour avoir un enfant depuis plusieurs années, croyez que cette année vous allez le concevoir !). Maintenant, le mot « deshen » a aussi une autre signification qui est « cendres ». La cendre est le stade final de quelque chose qui a été brûlé. Par exemple, les sacrifices d’animaux faits à Dieu dans l’Ancien Testament étaient brûlés sur l’autel jusqu’à ce qu’ils deviennent des cendres (Lévitique 4 :12). Alors, les cendres ici parlent de l’œuvre accomplie de Jésus à la croix, qui a ôté nos péchés.

Mon ami, à cause de l’œuvre accomplie de Jésus, vous pouvez croire en toute confiance et déclarer que cette année est couronnée de Sa bonté et que les sentiers de Dieu ruissellent de Sa provision, de Ses bénédictions et de Son succès tout au long du chemin. Si le diable vous dit que Dieu ne vous bénira pas à cause de vos péchés, il suffit de lui dire : « Cendres ! » et montrez-lui la croix de Jésus !

Bien-aimé, vous n’êtes pas béni à cause de vos bonnes œuvres, de votre belle apparence, de vos qualifications ou de votre expérience professionnelle, mais à cause de l’œuvre accomplie de Jésus. Lui seul vous a qualifié pour recevoir l’abondance et la bonté de Dieu chaque jour et pour le reste de votre vie !

La pensée du jour : Christ vous a qualifié pour recevoir l’abondance et la bonté de Dieu chaque jour.

Joseph Prince