20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Attendez-Vous À Ce Que De Bonnes Choses Vous Arrivent

Éphésiens 6 :17 « Prenez aussi le casque du salut… »

Quand le téléphone sonne à des heures inhabituelles, la plupart des gens pensent : « Oh, ça doit être une mauvaise nouvelle. » Ils ne pensent pas : « Je me demande quelle est cette bonne nouvelle, qui ne peut attendre jusqu’au matin ! »

Quand on nous dit : « Le patron veut te voir », instinctivement nous pensons : « Oh, ce n’est pas bon signe ! » Mais comment pouvons-nous savoir qu’il ne va nous parler d’une promotion ?

Nos esprits sont tournés vers le négatif. Alors, afin de garder nos esprits des pensées négatives, nous devons mettre « le casque du salut », qui est « l’espérance du salut » (1 Thessaloniciens 5 :8).

Si vous traversez une épreuve en ce moment, mettre comme un casque l’espérance du salut, signifie que vous êtes dans une attente confiante que de bonnes choses arrivent pour vous. Cela signifie que vous choisissez de croire que, ce par quoi vous passez n’est que temporaire, parce que Dieu vous voit comme en étant sorti. Cela signifie que vous croyez que cette période difficile va se terminer par votre salut – votre préservation, votre plénitude, votre bien-être et votre santé !

Vous ne pouvez pas savoir ce qui va se passer cette semaine. Mais il y a une chose que vous pouvez faire, c’est de mettre le casque de l’espérance du salut et de vous dire que vous allez avoir une semaine fantastique !

« Eh bien vous savez, Pasteur Prince, on ne sait jamais à quoi s’attendre. On entend tellement de mauvaises nouvelles ces jours-ci – une nouvelle épidémie de grippe, une autre entreprise qui licencie ses employés… J’espère vraiment que je ne vais pas être le prochain à être licencié. Mais je ne peux pas en être sûr. Je croise les doigts. »

Non, mon ami, l’espérance de la Bible, ce n’est pas « J’espère que ! » mais « Je sais que ! » Vous pouvez attendre avec confiance que quelque chose de bien vous arrive, parce que vous n’êtes pas comme les gens du monde. Vous êtes un enfant du Dieu vivant. Vous avez un Sauveur qui veille sur vous. Il y a plus d’anges qui ont pour mission de veiller sur vous, qu’il n’y a de démons contre vous. Et Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 :4). Vous avez toutes les raisons d’attendre avec confiance que de bonnes choses vous arrivent !

La pensée du jour : En tant qu’enfant du Dieu vivant, vous pouvez attendre avec confiance que quelque chose de bien vous arrive.

Joseph Prince