17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT

Ecclésiaste 9 :11 « … la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants ; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. »

Bien-aimé, n’oubliez jamais que « la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants… car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. ». Dieu veut que vous ayez le bon minutage – Son minutage, et rien n’est laissé au hasard parce que vous êtes l’enfant de Dieu. Psaume 37 :23 dit, « « Les pas de l’homme bon sont dirigés par le SEIGNEUR, et il se complait dans son chemin. » (Bible du Roi Jacques) Vous êtes cet « homme bon » parce que vous êtes la justice de Dieu en Christ (voir 2 Corinthiens 5 :21).

Maintenant, regardez le mot « dépend ». Dans le texte hébreu original, c’est le mot qarah, qui signifie « rencontrer, venir à la rencontre (sans arrangement préalable), au-devant ». En un mot, cela signifie « bon événement ». Mon ami, vous pouvez compter sur Dieu pour que vous soyez au bon endroit au bon moment, pour que de bons événements se produisent dans votre vie ! Je suis sûr que vous conviendrez avec moi qu’être au bon endroit au bon moment est une bénédiction extraordinaire. Vous ne voulez certainement pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Cela peut conduire à des résultats désastreux.

En 2003, un frère de mon église était à Jakarta, en Indonésie, pour un voyage d’affaires. Il était à l’hôtel Marriott et il était dans le hall lorsqu’une bombe a explosé juste à l’extérieur de l’hôtel. La bombe a traversé le hall d’entrée et il a vu un corps passer devant lui alors que l’explosion assourdissante se répercutait tout autour de lui.

Après que la poussière se soit dissipée, il a découvert des éclaboussures de sang sur lui et des débris éparpillés tout autour, mais étonnamment, il n’a pas du tout été blessé. Au moment même où la bombe a explosé, il est passé derrière un pilier qui l’a protégé de l’impact de l’explosion. Pensez à ce qui lui serait arrivé s’il avait atteint ce pilier quelques secondes avant ou après l’explosion de la bombe !

Aussi intelligent que vous soyez, aussi gros que soit votre compte épargne ou aussi prestigieux que soit votre nom de famille, il vous est impossible de savoir à l’avance quand vous allez devoir vous placer derrière un pilier alors qu’une bombe que vous ne soupçonnez pas va exploser près de vous. Seul Dieu peut vous mettre au bon endroit au bon moment. C’est le Seigneur qui a placé ce frère derrière le pilier au moment précis. Ses pas ont été littéralement ordonnés par le Seigneur. Gloire à Lui ! Jésus est notre véritable pilier de protection !

Mon ami, rien n’arrive par hasard – Dieu sait comment vous placer au bon endroit et au bon moment ! Vous pouvez compter sur Jésus pour les bons événements. Ils viennent tous par Sa faveur imméritée. Dans la Nouvelle Alliance de la grâce, la Bible dit que le Seigneur Lui-même écrit Ses lois dans votre cœur (voir Hébreux 8 :10). Il peut vous parler et vous guider dans tout ce que vous faites. Permettez-Lui de vous conduire surnaturellement !

Joseph Prince