lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Au Bon Endroit, Au Bon Moment

Ecclésiaste 9 :11 « … la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants, car tout dépend pour eux du temps et des circonstances ».

La Parole de Dieu nous dit qu’être plus rapide, plus fort et plus sage ne fait pas automatiquement de vous un gagnant dans la vie. Non, en fait, c’est d’être au bon endroit, au bon moment qui fait que vous recevez les bénédictions. Et Dieu, qui tient le temps et les circonstances entre Ses mains, est le Seul qui peut vous mettre au bon endroit, au bon moment.

Il l’a fait pour Ruth. Elle a fait confiance à Dieu concernant Sa faveur, quand elle est allée chercher un champ dans lequel elle pouvait glaner (Ruth 2 :2). Puis, la Bible nous dit « qu’il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d’Elimélec » (Ruth 2 :3). De tous les champs qui étaient à Bethléem, il s’est trouvé qu’elle est arrivée dans le champ de Boaz, et c’était un proche parent d’Abimélec, son beau-père. Cela signifiait que Boaz était son potentiel proche parent ayant le droit de rachat : quelqu’un qui pouvait la racheter de la détresse dans laquelle se trouve une veuve sans enfants, dans un pays étranger.

Il se trouva aussi que Boaz était « un homme puissant et riche » (Ruth 2 :1), et il s’avéra, qu’il était d’accord pour racheter Ruth (Ruth 4 :9-10). Toutes ces choses qui sont arrivées au bon moment pouvaient seulement signifier que Dieu avait placé Ruth au bon endroit, au bon moment.

Je crois que le jour même où Ruth a dit à sa belle-mère que le Dieu d’Israël serait son Dieu (Ruth 1 :16), Dieu en a pris note, et a fait que tout se passe bien pour elle.

Aujourd’hui, Dieu veut aussi que vous sachiez que parce que vous avez dit : « Dieu, tu es mon Dieu », Il sera le Dieu de vos divines opportunités. Il vous fera être au bon moment, au bon endroit, et vous rencontrerez les bonnes personnes, ferez les bonnes choses, et échapperez au danger !

Il se peut que vous ne sachiez pas où se trouvent les grandes opportunités, mais Dieu le sait. Il est Celui qui vous a donné les capacités, les talents et les dons que vous avez, et Il sait à quel endroit il faut que vous soyez, à quel moment vous devez y être, et ce que vous devez faire pour être vraiment comblé.

La pensée du jour : Dieu qui tient le temps et les circonstances entre Ses mains, est le Seul qui peut vous mettre au bon endroit, au bon moment.

Pasteur Joseph Prince