20 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

AUCUNE ARME NE DOIT PROSPÉRER CONTRE VOUS

Ésaïe 54 :17 « Aucun instrument formé contre toi ne réussira, et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu la condamneras. C’est là l’héritage des serviteurs de l’Éternel, et leur justice est de par Moi, dit l’Éternel. » (Darby)

Une vie fondée sur l’Évangile de Jésus-Christ est inébranlable. Quand vous construisez votre vie sur l’Évangile, vous construisez sur une base solide qui vous donnera la stabilité et la puissance de Dieu pour des percées durables (voir Romains 1 :16).

Vous traversez peut-être une saison extrêmement difficile actuellement. Peut-être lisez-vous ceci alors que vous venez de recevoir un rapport médical négatif, ou peut-être êtes-vous entouré de circonstances difficiles sur votre lieu de travail. Je vous encourage à dire ceci par la foi : « Je suis trop béni pour être stressé. » Maintenant, invitez notre Seigneur Jésus dans votre situation. Impliquez-Le dans ce domaine où vous en avez besoin. Qu’il s’agisse d’une guérison, d’une provision ou d’une percé dans une relation dont vous avez besoin, voyez et croyez que le Seigneur est avec vous.

Mon cher ami, ne vous fiez pas à votre propre compréhension. Au lieu de cela, reposez-vous entièrement sur Celui qui s’intéresse plus à votre succès que vous ne l’êtes. Le livre des Proverbes nous dit : « Le nom de l’Éternel est une tour forte ; Le juste y court et s’y trouve hors d’atteinte » (Proverbes 18 :10). Courrez vers Lui et jetez tous vos soucis sur Lui, car Il prend soin de vous. Prononcez avec moi cette promesse de Dieu vue dans les Écritures d’aujourd’hui dans votre situation actuelle : « Aucun instrument formé contre toi ne réussira, et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu la condamneras. C’est là l’héritage des serviteurs de l’Éternel, et leur justice est de par Moi, dit l’Éternel. » Amen et Amen !

Méditez sur la dernière ligne de cette puissante Écriture. Dans la Nouvelle Alliance de la grâce, votre justice vient du Seigneur Jésus Lui-même. Maintenant, plus vous comprenez votre justice en Christ, plus vous expérimenterez Sa promesse dans les Écritures d’aujourd’hui.

L’inverse est également vrai. Quand le peuple de Dieu n’est pas établi dans son identité de juste en Christ, il devient sensible aux armes de l’ennemi. Des armes comme la maladie, le manque, la culpabilité, la condamnation, la peur, la dépression et toutes sortes de troubles et de dépendances. C’est pourquoi il est très important que vous soyez certain d’être à l’écoute du véritable Évangile. La Parole de Dieu proclame qu’aucune de ces armes, même si elles ont déjà été formées, ne prévaudra contre vous. Et toute accusation infondée, tout mensonge malveillant et toute fausse allégation vous les condamnerez ! L’ennemi n’a aucune emprise sur votre vie. Dieu agit, et Il fait le nécessaire !

Joseph Prince