17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

AUDACIEUX COMME UN LION

Proverbes 19 :12 « La fureur du roi est comme le rugissement d’un lion, Et sa faveur est comme la rosée sur l’herbe. » (Français courant)

Aujourd’hui, nous bénéficions de la faveur de Dieu, car Sa colère contre nos péchés a déjà été complètement satisfaite au Calvaire. En hébreu, le mot utilisé pour « faveur » est « ratsown », qui signifie plaisir, délices, bonne volonté et acceptation.

Notre lieu de protection a été acheté avec le sang de notre Seigneur Jésus-Christ. En lui, nous avons été rendus justes et toutes les bénédictions des justes, y compris la protection, la provision et la durée des jours, constituent notre héritage. C’est le lieu où nous sommes aujourd’hui. N’est-ce pas magnifique ? Pas étonnant que les Écritures nous disent : « Le méchant se sauve quand personne ne le poursuit, mais les justes sont pleins d’assurance comme un jeune lion. » (Proverbes 28 :1 – Darby). Cela nous dit aussi : « La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité. » (Jacques 5 :16). Un homme juste (ou une femme) est ce que vous êtes en Christ, et lorsque vous priez la prière de protection contenue dans le Psaume 91, vos prières sont très utiles, car Dieu exauce vos prières !

J’ai reçu un témoignage de la protection divine de Dieu de la part de Sally, qui vit en Afrique du Sud. Soyez encouragé en lisant comment elle a prié pour obtenir une protection tout en sachant qu’elle est juste en Christ :

Je conduisais une voiture de location quand j’ai entendu un grand bruit. En quelques instants, la voiture était en feu. J’ai immédiatement coupé le moteur pour sortir. Mais à ma grande horreur, je n’ai pas pu enlever la ceinture de sécurité ni ouvrir la porte ! J’étais coincé.

Finalement, j’ai réussi à ouvrir la porte. À ce moment-là, les flammes menaçaient d’entrer dans la voiture, j’ai donc dû refermer la porte parce que j’étais coincé par la ceinture de sécurité. J’ai crié Abba Père et j’ai juste déclaré : « Je suis ta justice. Tu es le seul qui puisse me sauver ! » Comme ces mots résonnaient dans mes oreilles et dans mon cœur, j’ai entendu un déclic et la ceinture de sécurité s’est libérée. Je suis sorti de la voiture en courant.

Quand les pompiers sont arrivés, ils ont pu arrêter l’incendie. Je loue le Seigneur de m’avoir sauvé de cette situation dangereuse ! J’ai réalisé que le diable est vaincu depuis longtemps et que nous n’avons plus rien à craindre.

Loué soit le Seigneur pour Sa délivrance et Sa protection. Je me réjouis que nous soyons protégés du danger à cause de la justice que nous avons en Christ !

Joseph Prince