14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur 1 Corinthiens 1 :26-27

1 Corinthiens 1 :26-27 « Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ».

DIEU CHOISIT LES FAIBLES

Les voies de Dieu sont souvent opposées aux voies du monde. Selon 1 Corinthiens 1 :26, « parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles ». N’est-il pas fascinant de découvrir que tout le monde regarde favorablement le sage, le puissant et le noble, alors que Dieu ne le fait pas ? Voyons dans le verset suivant ce que Dieu choisit de préférence : « Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ».

N’est-ce pas étonnant ? Dieu a choisi les choses folles et faibles pour qu’elles soient qualifiées de Ses abondantes bénédictions. Mais le verset ne dit pas que les choses folles et faibles resteront stupides et faibles. Au contraire, par la faveur imméritée de Dieu, elles couvriront de honte les soi-disant sages et les forts de ce monde. Entre Ses mains de grâce, les choses folles et faibles deviennent encore plus sages et plus fortes que les choses sages et fortes du monde.

Mon ami, Dieu s’intéresse à votre réussite. Même si vous n’êtes pas le plus rapide, le plus fort, le plus sage, le plus compétent et le plus habile dans le naturel, Dieu peut encore vous bénir avec succès quand vous dépendez de Sa grâce. Vous pouvez vous élever au-dessus du système de la méritocratie et de la survie des plus forts par le biais de Sa faveur imméritée, non acquise par nos mérites !