13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur 1 Corinthiens 11 :26

1 Corinthiens 11 :26 « Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. »

PRENEZ SOUVENT LA SAINTE CÈNE

La Sainte Cène est un temps pour nous de nous rappeler notre Seigneur Jésus et ce qu’Il a accompli pour nous par Son sacrifice (1 Corinthiens 11 :24-25). Il a supporté les coups de fouet de façon à ce que nous puissions être guéris. Sur la croix, Il a pris non seulement nos péchés, mais aussi nos maladies et nos douleurs (Ésaïe 53 :4-5). Son sang a été versé pour que nous puissions être pardonnés de tous nos péchés (Matthieu 26 :28).

Dieu veut que nous nous souvenions « souvent » de ce que Jésus a fait. Sa Parole dit : « Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. » Les croyants dans l’Église primitive avaient aussi l’habitude de prendre ensemble la Sainte Cène, « Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons » (Actes 2 :46).

Alors, prenez souvent la Cène. Si vous avez une maladie grave ou à long terme, je vous encourage à prendre la Cène tous les jours. Elle vous donne la chance de proclamer la mort du Seigneur, et de vous rappeler chaque jour Son œuvre accomplie. En fait, je connais des gens qui sont si radicaux qu’ils prennent la Communion trois fois par jour. Et vous savez quoi ? Ils obtiennent des résultats radicaux !

Bien-aimé, ne renoncez pas maintenant. Gardez la Communion dans la foi. Vous serez plus forts et plus sains chaque fois que vous y participerez !

Joseph Prince