14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur 1 Corinthiens 15 :57

1 Corinthiens 15 :57 « Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ ! »

COMBATTRE À PARTIR DE LA VICTOIRE

Vous battez-vous pour avoir la victoire ou vous battez-vous à partir de la victoire ?

Du moment où vous battez pour la victoire, vous êtes dans l’incrédulité et vous êtes vaincu avant même le début de la bataille. Voyez-vous, quand vous essayez d’obtenir ce que Dieu vous a déjà donné en Christ, vous êtes effectivement en train de dire que vous ne l’avez pas. Ainsi, vous pouvez, par exemple, prendre la Sainte Cène en essayant d’être guéri ou alors vous pouvez la prendre en proclamant la mort du Seigneur et la guérison que vous avez déjà au travers de Son œuvre accomplie.

« Mais, Pasteur Prince, comment puis-je dire que je suis guéri quand mon corps est dans la douleur ? »

Mon ami, Dieu est un Dieu qui « appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient » (Romains 4 :17). Dieu a regardé Abraham et Il lui a dit : « Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations » alors qu’Abraham n’avait pas même un seul enfant de Sarah ! Le Seigneur aime agir comme si l’œuvre est déjà accomplie (Jean 19 :30). Et il aime quand nous, qui avons été faits à Son image, croyons et agissons selon Son œuvre accomplie.

Quand vous verrez que vous êtes déjà positionné sur le sol de la victoire, sur la base de l’œuvre accomplie de Jésus, vous cesserez de vous inquiéter quant à savoir quand et comment votre guérison se manifestera. Fixez dans votre cœur et votre esprit que vous avez déjà la victoire à travers Christ. Et le repos et la paix de Dieu régneront dans votre cœur, et vous recevrez votre percée !

Joseph Prince