Aujourd’hui Méditez sur 1 Jean 4 :17

1 Jean 4 :17 « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde… »

GARDEZ LES YEUX SUR JÉSUS

Dieu aime vous diriger vers Son Fils, Jésus, parce que tel que Jésus est maintenant, vous l’êtes dans ce monde ! En revanche, l’ennemi aime vous faire focaliser sur vous-même, sur l’homme.

Par exemple, il aime vous rappeler vos défauts, mais aussi les défauts de votre conjoint. Il vous incite à vous regarder vous-même et à vous demander « Pourquoi suis-je tellement impatient ? » Il vous incite à regarder votre conjoint avec étonnement, « Pourquoi es-tu si lent à changer dans ce domaine ? » L’ennemi ne vous proposera jamais que comme Christ est, vous l’êtes aussi. Votre défi consiste donc à détourner le regard du « je ». Regardez l’Homme à la droite du Père et dites, « tel Jésus est, tel je suis aussi dans ce monde. Et tel Jésus est, tel est mon conjoint aussi ! »

Il en est de même quand il s’agit des symptômes de maladie que vous pourriez éprouver. Si on vous a dit que vous avez une maladie cardiaque, l’ennemi va vouloir vous orienter sur vous-même et dire : « peux-tu sentir la douleur ? Elle revient, n’est-ce pas ? » Mon ami, c’est le moment de dire, « Non, non, non ! Regardes Jésus. Son cœur est en parfait état. Comme son cœur est, mon cœur l’est aussi dans ce monde ! »

« Mais, Pasteur Prince, que peut-il m’arriver de bon simplement en gardant les yeux sur Jésus ? »

La Bible dit que quand vous contemplez la gloire du Seigneur, l’Esprit Saint en vous va agir, vous transformer en la même image, de gloire en gloire (2 Corinthiens 3 :18). Mon ami, votre véritable identité – qui vous êtes vraiment et ce que vous avez – se trouve en Lui. Gardez donc les yeux sur Jésus et Sa vie se manifestera dans la vôtre !