Aujourd’hui Méditez sur 1 Jean 4 :18

1 Jean 4 :18 « Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait chasse la crainte… » (Darby).

VIVRE SANS CRAINTE DANS L’AMOUR PARFAIT DE DIEU

De quel « amour parfait » l’apôtre Jean parle-t-il ici ? Est-ce notre amour pour Dieu et pour les autres, ou l’amour de Dieu pour nous ? Mon ami, Jean parle de l’amour de Dieu pour nous, car seul Son amour est parfait.

Pourquoi une révélation personnelle de l’amour parfait de Dieu est si importante ? Parce que c’est la clé pour vivre la vraie vie sans crainte. La Bible utilise le mot « chasser » parce que vous ne pouvez ni psychologiquement, ni par la raison ôter la crainte de votre vie. Vous ne pouvez pas l’effacer et espérer qu’elle disparaisse. Faire d’avantage pour vaincre vos peurs ne les coupe pas non plus. La crainte doit être chassée dehors, et la seule façon dont la peur peut être chassée dehors est de l’exposer à quelque chose de plus puissant.

Bien-aimé, il n’y a rien de plus puissant dans l’univers que l’amour parfait de Dieu. Aujourd’hui, surtout quand l’ennemi met des pensées de peur dans votre esprit, méditez sur la façon dont le Père vous aime, Il a volontairement donné son Fils bien-aimé pour mourir pour vous (Jean 3:16). Voyez comment, de la même façon, Dieu a volontairement livré Jésus pour vous, Il est en ce moment, plus que disposé à vous guérir, vous protéger, pourvoir à vos besoins et à vous donner un bon succès.

Aujourd’hui, parce que vous êtes aimés, jamais rien ne pourra vous séparer de la présence de Dieu, de Sa faveur, de Son amour et Son aide. Recevez Son amour parfait aujourd’hui et commencez à vivre la vie sans crainte !