Aujourd’hui Méditez sur 1 Jean 5 :13

1 Jean 5 :13 « Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu. »

CROIRE JUSTE PRODUIT UNE VIE DROITE

Tous ceux qui venaient à Jésus pour la guérison ont été guéris. Pourtant, il y a ceux qui ont bénéficié de sa présence qui n’ont pas été guéris. Qui étaient-ils ?

C’étaient des gens religieux qui se focalisaient sur la croyance d’une vie droite extérieure, mais qui ne croyaient pas à une vie droite intérieure, ils ne croyaient pas en Jésus. Ils avaient une forme d’auto-justice et ne voyaient pas le besoin du Sauveur. Je parle des Pharisiens. Il n’y a aucune trace que l’un d’eux ait été guéri dans les Évangiles. Ceux qui ont été guéris et qui ont reçu des miracles de provision, de restauration et de transformation de Sa part étaient des gens qui croyaient simplement en Jésus et en Sa bonté. Ils n’étaient pas parfaits dans leur comportement mais ils avaient une croyance juste.

Mon ami, croire juste est la base d’une vie droite. Croire juste en la bonté et la grâce de notre Seigneur Jésus est comme un interrupteur sur la position « marche » qui permet à Sa puissance et Sa grâce de s’écouler dans votre vie et de la transformer. Il vous donne de nouveaux désirs et de nouvelles forces. Vous aurez envie d’avoir une vie droite pour la gloire de Jésus.

Alors, ne vous inquiétez pas à propos d’avoir une vie droite. Au lieu de cela, assurez-vous que vous croyez juste en vous nourrissant constamment de l’Évangile de Jésus-Christ. Quand vous croyez juste, vous vivez une vie droite à la gloire de Dieu !