14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur 1 Pierre 5 :5

1 Pierre 5 :5 « … car Dieu résiste aux orgueilleux, et donne grâce aux humbles. »

DIEU UTILISE LES HUMBLES

Dans ses 40 premières années, en tant que prince égyptien, qui a été regardé jusqu’à être admiré, Moïse pensait qu’il savait tout. La Bible dit qu’il était « puissant en paroles et en actions » (Actes 7 :22). Cependant, Dieu ne pouvait pas encore l’utiliser pour délivrer son peuple de l’esclavage en Égypte.

Mais, dans les 40 années suivantes, quelque chose est arrivée à Moïse. Il a fui l’Égypte après avoir tué un égyptien qui avait frappé un hébreu, et il est allé habiter dans le désert de Madian. Il est devenu Berger et n’était plus considéré comme puissant en paroles et en actions. En fait, il était même devenu bègue (Exode 4 :10). Et, c’est à ce point de sa vie, où il a probablement pensé qu’il n’avait plus de raison d’être, et que ses jours de gloire étaient derrière lui, que Dieu lui est apparu et qu’Il lui a dit : « … je t’enverrai vers Pharaon, afin que tu fasses sortir mon peuple… hors d’Égypte » (Exode 3 :10). Dieu pouvait enfin utiliser Moïse !

La Bible nous dit que « Dieu résiste aux orgueilleux, et donne grâce aux humbles. » Bien-aimé, Dieu ne nous impose pas Sa grâce. Chaque fois que nous voulons dépendre de nous-mêmes et de notre sagesse pour réussir, Il se retire pour nous permettre de le faire. Sa grâce est donnée à ceux qui reconnaissent humblement qu’ils ne peuvent réussir par leurs propres forces et aptitudes. Ainsi, lorsque nous abandonnons nos propres efforts, et que nous dépendons humblement de Sa grâce, Il prend le relais et fait en nous et à travers nous ce que nous ne pouvons faire par nous-mêmes !

Joseph Prince