Aujourd’hui Méditez sur 1 Pierre 5 :7

1 Pierre 5 :7 « Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »

LÂCHEZ PRISE ET VOYEZ S’ÉCOULER L’APPROVISIONNEMENT DE DIEU

C’est l’histoire d’un jeune homme qui luttait pour joindre les deux bouts. Un jour, il a pris six cartes de papier blanc cartonné où il a écrit ces six lettres : « L-E-T G-O-D » [LAISSES À DIEU]. C’était pour lui rappeler de cesser de se préoccuper et de lutter pour pourvoir à ses besoins et à ceux de sa famille, et de laisser Dieu prendre la relève. Il a placé les six cartes à la verticale sur sa tablette de toilette, afin qu’il se rappelle chaque jour de laisser Dieu pourvoir à leurs besoins.

Eh bien, les jours ont passé et rien n’a changé. Il était toujours dans le manque et il était encore plus inquiet, anxieux et frustré. Un jour, par désespoir, il a prié, « Mon Dieu, s’il te plaît, je veux vraiment savoir comment « Te laisser agir ». Je veux que tu prennes la relève et que tu pourvoies à tous nos besoins, mais je ne sais pas comment faire ! Mon Dieu, s’il te plaît, réponds-moi. » La fenêtre de sa pièce était ouverte. Un vent a soufflé et – zoom ! – Et l’une des cartes est tombée de la tablette. C’était la dernière carte avec la lettre « D ». L’homme a levé les yeux et a vu les cartes restantes définirent les mots, « LET GO » [LÂCHES PRISE].

Mon ami, la façon de LAISSER DIEU pourvoir à vos besoins est de LÂCHER PRISE ! Lâchez prise et cessez de vous inquiéter à propos de ce problème. Remettez-le entre les mains de Dieu Tout-Puissant qui prend soin de vous, et laissez-le là, dans Ses mains, et vous commencerez à voir Sa grâce et Sa provision s’écouler librement dans votre vie !