22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur 1 Pierre 5 :7

1 Pierre 5 :7 « Lui remettant tout ce qui peut vous inquiéter [toutes vos inquiétudes, toutes vos anxiétés, toutes vos préoccupations, une fois pour toutes] : car il a soin de vous. » (Martin)

JETEZ VOS SOUCIS ET VIVEZ SANS INQUIÉTUDE

Quand Jésus est mort sur la croix, Il a déclenché toutes les bénédictions de Dieu dans nos vies. Et depuis, les bénédictions de Dieu se sont écoulées de Son trône pour nous. Ces bénédictions ne peuvent être stoppées. La seule façon dont elles peuvent être stoppées, c’est quand nous nous inquiétons. C’est pourquoi Dieu nous dit précisément de décharger tous nos soucis sur Lui.

Voyez-vous, quand vous vous inquiétez dans un domaine particulier de votre vie, vous resserrez la provision de Dieu dans ce domaine. Actuellement, Dieu fournit toujours la bénédiction, mais elle ne vient pas parce que votre inquiétude resserre « le conduit d’alimentation » ! Vous pouvez prier, « Oh mon Dieu, pourquoi tu ne fournis pas dans ce domaine de ma vie ? » Dieu dit : « je fournis. Si tu laisses aller, tu laisseras s’écouler Ma provision dans ce domaine. »

Qu’est-ce qui vous inquiète aujourd’hui ? Vous n’avez pas assez de provision pour tous les jours ? Un symptôme douloureux dans votre corps ? Une erreur que vous avez faite ? Bien-aimé, voyez le cœur et l’amour du Père pour vous, voyez comment Il vous invite à simplement lui remettre tous vos soucis, tout ce qui peut vous inquiéter. Sa Parole vous dit qu’Il a soin de vous. Cela signifie que rien ne Lui échappe quand il s’agit de vos besoins. Alors, reposez-vous, sachant qu’Il vous donnera ce qu’Il a de meilleur, et laissez Sa provision abondante pourvoir à chaque percée dont vous avez besoin !