14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur 1 Samuel 17 :17–18

1 Samuel 17 :17–18 « Isaï dit à David, son fils : Prends pour tes frères cet épha de grain rôti et ces dix pains, et cours au camp vers tes frères ; porte aussi ces dix fromages au chef de leur millier. Tu verras si tes frères se portent bien, et tu m’en donneras des nouvelles sûres. »

LA SOUMISSION LIBÈRE LA FAVEUR DE DIEU

Vous êtes probablement familiers avec le récit de David et Goliath. Mais vous souvenez-vous comment ce jeune berger s’est retrouvé sur le champ de bataille pour commencer ?

David était là pour apporter du pain et du fromage à ses frères qui étaient dans l’armée. Et pourtant, David s’est retrouvé sur le champ de bataille en tant que représentant d’Israël contre le Goliath arrogant. Il est amené à remettre du pain et du fromage, et voilà que maintenant il est appelé à délivrer la nation d’Israël toute entière.

David était au bon endroit au bon moment, parce qu’il s’est lui-même humilié et soumis aux instructions de son père pour remettre du pain et du fromage à ses frères.

Bien-aimé, c’est quelque chose que vous devez comprendre. La soumission au leadership désigné par Dieu amènera toujours la faveur de Dieu dans votre vie, et vous vous retrouverez, comme David, au bon endroit au bon moment, habilités par Dieu pour faire ce qu’il faut !