Aujourd’hui Méditez sur 1 Thessaloniciens 5 :18

1 Thessaloniciens 5 :18 « Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ. » (BDS)

REMERCIEZ TOUJOURS DIEU

Savez-vous que le mot Grec pour « merci » est « charis », le même mot Grec utilisé pour « grâce » ? Ainsi, être plein de grâce c’est être plein d’action de grâces. Dieu veut que nous lui donnions toujours nos remerciements. Même quand les choses ne vont pas bien pour nous, nous pouvons choisir d’avoir un esprit d’action de grâces, car Il est fidèle et capable de faire concourir toutes choses à notre bien (Romains 8 :28).

Il se peut que 10 bonnes choses nous arrivent, mais notre tendance humaine est que nous avons tendance à nous concentrer sur la seule chose qui est négative et de nous focaliser dessus. Nous avons tendance à regarder à ce que nous n’avons pas, plutôt que de remercier Dieu pour ce que nous avons. Nous devons comprendre que lorsque nous remercions Dieu pour ce que nous avons, même si ce n’est que « cinq pains et deux poissons » ce que nous avons sera multiplié. Vous souvenez-vous de ce que Jésus a fait avant que les cinq pains et les deux poissons aient été multipliés pour nourrir plus de 5 000 personnes ? Il a remercié le Père pour le peu qu’Il avait (Matthieu 14 :17–21 – Français courant).

Mon ami, cultivez un esprit d’action de grâces et de bienveillance, et gardez-le de façon habituel et quotidienne. Remerciez Dieu pour les parties de votre corps qui fonctionnent bien. Remerciez Dieu pour le montant que vous avez dans votre compte bancaire ou chez vous. Ne vous concentrez pas sur ce que vous n’avez pas. Comptez vos bénédictions chaque jour. Remerciez-Le pour Sa présence et Sa grâce qui font toute la différence. Non seulement vous aurez plus de joie, mais vous ferez également l’expérience de Ses bénédictions et d’accroissement !