Aujourd’hui Méditez sur 2 Corinthiens 8 :9

2 Corinthiens 8 :9 « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui étant riche, s’est rendu pauvre pour vous ; afin que par sa pauvreté vous fussiez rendus riches. » (Martin)

L’ÉCHANGE DIVIN

L’apôtre Paul nous dit dans 2 Corinthiens 8 :9 que par amour pour nous, Jésus s’est fait pauvre afin que par sa pauvreté nous soyons rendus riches. À la croix, Jésus a pris tout notre péché et notre pauvreté. Il a été humilié, dépouillé, mis à nu et on lui a craché dessus. Les soldats romains ont même tiré au sort ses vêtements.

Celui qui a nourri plus de 5 000 personnes, qui a donné des poissons aux pêcheurs dont leur filet menaçait de se rompre, au point que la charge faisait couler le bateau, et qui a placé de l’or, des diamants et des rubis dans la terre, a pris la pauvreté à votre place à la Croix, juste pour que vous puissiez prendre Sa place dans l’abondance. Un échange divin a eu lieu au Calvaire — votre péché pour Sa justice et votre pauvreté pour Sa provision.

Mon ami, Jésus est la raison pour laquelle vous pouvez être à la tête et non à la queue, au-dessus seulement et non au-dessous. Il est la raison pour laquelle vous êtes bénis pour être une bénédiction. Placez votre confiance en Sa présence dans votre vie et sur ce que son œuvre achevée a accomplie pour vous !