22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur 2 Corinthiens 9 :6-10

2 Corinthiens 9 :6-10 « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre, selon qu’il est écrit : Il a fait des largesses, il a donné aux indigents ; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. »

LE SECRET DU SEMIS

Vos ressources, que Dieu bénit aujourd’hui, contiennent à la fois pain et graine pour vous. Alors, ne consommez pas tout ce que vous avez comme pain. Ayez la sagesse de semer des graines qui vous fourniront à la fois du pain pour l’avenir et plus de graines pour semer à nouveau.

La Bible nous dit clairement que « celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment ». La Parole de Dieu nous encourage à donner volontairement, « sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. » Maintenant, regardez la promesse de provision que Dieu donne quand on sème abondamment : « Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre ».

Bien-aimé, la clé pour vivre dans la promesse de l’abondance de Dieu ne peut être attribuée qu’à la manière dont une personne sème les graines qu’elle reçoit. Lorsque vos graines sont semées, Dieu promet qu’il va multiplier les graines que vous avez semées et Il augmentera les fruits de votre justice !