Aujourd’hui Méditez sur 2 Pierre 3 :9

2 Pierre 3 :9 « Le Seigneur… use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

LE CŒUR DE MISÉRICORDE DE DIEU

De nombreuses personnes voient Dieu comme étant dur, en colère et impatient de punir les gens qui ont fait le mal. Cependant, le Nouveau Testament nous dit clairement que « Dieu est amour » (1 Jean 4 :8). L’apôtre Paul a même prié pour que les Chrétiens d’Éphèse soient « capables de comprendre… quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance. » (Éphésiens 3 :18-19 – Segond 21).

Le verset d’aujourd’hui nous dit aussi que Dieu est très patient envers nous. Il n’est pas impatient, critique ou sévère avec nous. Non, Il est toujours du genre patient et aimable avec nous – toujours. Voyez-vous, la miséricorde est au cœur même de Dieu. Dieu prend plaisir à être miséricordieux envers vous (Michée 7:18), parce que vous êtes l’objet de Son amour.

En fait, Dieu vous a tant aimés qu’Il a envoyé Son Fils unique bien-aimé pour que le châtiment de vos péchés soit payé dans Son propre corps. Pourquoi ? Pour que le péché soit maintenant une question réglée, et que vous puissiez recevoir l’abondance de Sa miséricorde et Sa bonté chaque jour.

Alors, comment voyez-vous Dieu aujourd’hui ? Je vous mets au défi de voir un Père patient, bon et aimant. Il n’est pas après vous. Il est pour vous (Romains 8 :31). Il veut vous bénir, en raison de ce que Son Fils a payé au Calvaire. Il aime vous faire du bien et vous voir, vous son enfant précieux, réussir dans la vie. Remerciez-le pour sa grande miséricorde envers vous et attendez-vous à être entouré par Sa bonté et Sa grâce dès aujourd’hui !