22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur 2 Rois 4 :6-7

2 Rois 4 :6-7 « Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils : Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit : Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta. Elle alla le rapporter à l’homme de Dieu, et il dit : Va vendre l’huile, et paie ta dette ; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera. »

LA SAGESSE POUR MAÎTRISER LA PROVISION DE DIEU

Quand il s’agit de provision, la Parole de Dieu est pleine à déborder de sagesse et d’encouragement. Non seulement Dieu vous donne des images d’approvisionnements inépuisables, mais Il fournit également la sagesse dans la gestion de ce qui vient dans vos mains.

Dans le récit qui se trouve dans 2 Rois 4 :2-7, Élisée dit à une pauvre veuve de se procurer autant de récipients vides que possible, et de verser son dernier pot d’huile dans ces récipients. Elle a fait comme Élisée lui a dit et miraculeusement l’huile a continué de couler. L’huile s’est arrêtée de couler seulement quand elle a été à court de récipient. Élisée lui dit alors de vendre l’huile, de payer sa dette et de vivre avec le surplus.

Je tiens à ce que vous voyez deux choses importantes ici. Tout d’abord, la provision ne s’est arrêtée que lorsque la demande de provision à Dieu a cessé. Je tiens à vous encourager à ne jamais cesser de regarder à Jésus pour votre approvisionnement.

Deuxièmement, si vous êtes endettés, votre première priorité est de régler votre dette. Notez qu’Élisée dit à la veuve, « Va vendre l’huile, et paie ta dette ». Et lorsque vous avez effacé votre dette, apprenez à vivre selon vos moyens. Bien-aimé, le plus vous méditez et tenez compte de la sagesse pratique dans la Parole de Dieu, le plus vous serez en mesure de maîtriser Sa provision.