Aujourd’hui Méditez sur 2 Rois 6 :6

2 Rois 6 :6 « Élisée lui demanda : « Où le fer est-il tombé ? » L’homme lui montra l’emplacement ; alors Élisée coupa un morceau de bois et le lança à cet endroit. Aussitôt le fer de hache revint à la surface. » (Français courant)

ANNULATION SURNATURELLE DE LA DETTE

Les prophètes d’Élisée, qui étaient en formation, abattaient des arbres près de la rivière du Jourdain afin d’utiliser le bois pour construire un plus grand lieu de rencontre. « Pendant que l’un d’eux abattait son arbre, le fer de sa hache tomba dans l’eau. Il s’écria : Ah, mon maître ! Quel malheur ! C’était une hache empruntée ! » (2 Rois 6 :5). L’homme était bouleversé parce qu’il était maintenant dans la dette de devoir à quelqu’un une tête de hache.

Qu’a fait Élisée ? Il a lancé un morceau de bois à l’endroit où la tête de hache était tombée, et le fer de la hache s’est mis à flotter. Ensuite Élisée dit à l’homme de le ramener à lui. On peut dire qu’il s’agissait d’une annulation surnaturelle de la dette !

Mon ami, si vous avez une dette aujourd’hui, sachez que Dieu s’intéresse à vous pour vous en sortir. Même si elle est le résultat de votre folie, Dieu n’est pas contre vous. Dans l’histoire, Élisée n’a pas demandé à qui la faute ou pourquoi la personne a été si négligente. Il était seulement intéressé de résoudre le problème. Beaucoup de péchés que nous commettons ne sont pas de notre propre folie. Cependant, Dieu a annulé la dette du péché parce que Jésus l’a payé pour nous au Calvaire. Puisque cette dette est acquittée, nous pouvons librement recevoir tout ce que Dieu a pour nous.

Bien-aimé, le bois qu’Élisée a jeté dans l’eau parle de la croix. Ainsi, à cause de la croix de Jésus, aujourd’hui, vous pouvez avoir vos dettes surnaturellement annulées. Comme vous apportez votre situation devant le Seigneur, voyez la provision qu’Il a faite pour vous à la croix, Dieu vous donnera la sagesse et les moyens pour effacer toutes les dettes !