lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Aujourd’hui Méditez sur Actes 13 :38-39

Actes 13 :38-39 « Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. »

VOTRE PART C’EST DE CROIRE

S’il y a pour vous un rôle à jouer dans la Nouvelle Alliance de la grâce, c’est tout simplement ceci : de croire. Alors qu’est-ce que Dieu veut que vous croyiez ? Il veut que vous croyiez en Jésus et Son œuvre accomplie, que vous êtes complètement pardonnés de tous vos péchés et que le sang de Jésus vous purifie de toutes vos injustices et du non-respect de la Loi. Et qu’à cause du sacrifice expiatoire de Jésus, Dieu veut que vous croyiez de tout votre cœur qu’Il pensait chaque parole quand Il a dit : « … je pardonnerai leurs injustices et je ne me souviendrai plus de leurs péchés [ni de leurs fautes] » (Hébreux 8 :12).

Aujourd’hui, aux yeux de Dieu, vous êtes faits parfaitement justes par l’œuvre accomplie de Jésus. L’accent de la Nouvelle Alliance est de croire que vous êtes pardonnés de tous les péchés et que Dieu les a effacés de Sa mémoire. Si vous ne croyez pas à cela, il sera impossible pour vous de compter sur Dieu et de vous attendre à Sa protection, Sa provision et Sa bénédiction. Si vous ne croyez pas cela, vous serez privés de la possibilité de recevoir Sa bonté, Ses bénédictions, Sa faveur imméritée et la réussite dans votre vie. Alors, croyez. Croyez seulement !