Aujourd’hui Méditez sur Apocalypse 1 :8

Apocalypse 1 :8 « Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. »

JÉSUS A TOUJOURS DU TEMPS POUR VOUS

En dépit de nos meilleures intentions, nous nous trouvons souvent trop occupés pour faire ce que nous aimerions pour les gens. Nous pouvons être liés par le temps, mais Jésus, celui qui a créé le temps, ne l’est pas. Il a toujours du temps pour chacun de nous !

Même dans Son ministère terrestre, dans Sa forme limitée en tant qu’homme, Il avait toujours le temps pour secourir les gens. Considérons une journée typique de Son ministère : Quand un homme sévèrement possédé d’un démon s’écriait des tombes d’une région lointaine, Il a eu le temps de naviguer de la Galilée au pays des Géraséniens pour sauver cet homme solitaire et tourmenté. Sur le chemin, Il a eu le temps de répondre aux cris de ses disciples quand une violente tempête a surgi. Il s’est réveillé d’un sommeil bien mérité et a calmé la tempête pour eux.

Après qu’Il ait sauvé l’homme démonisé, de retour en Galilée, un autre homme, Jaïrus, est venu à Lui pour qu’Il vienne à son secours. Sa fille de 12 ans était mourante et il a supplié Jésus de venir dans sa maison pour la guérir. Jésus a accepté, Il avait le temps. Mais sur le chemin, une femme qui avait un problème de saignement depuis 12 ans a touché le bord de son vêtement et a reçu sa guérison. Bien que la fille de Jaïrus était en proie à la mort, Jésus a pris le temps de savoir qui l’avait touché, juste pour qu’Il puisse secourir cette femme.

Alors que Jésus s’occupait d’elle, Il a reçu le rapport du décès de la fille de Jaïrus. Maintenant, dans le naturel, Jésus avait « trop tardé ». Pourtant, Il n’a pas considéré que c’était une perte de temps et a encouragé Jaïrus, « Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée » (Luc 8 :49-50). Il n’a pas été troublé ou tourmenté. Il a pris le temps d’aller à la maison de Jaïrus et a relevé la petite fille de la mort.

Mon ami, ce même Jésus aimant a toujours du temps pour vous. Il entend vos cris, Il se soucie des petites et grandes choses qui vous préoccupent et Il viendra vous sauver. Même s’Il est « occupé », Il a le temps de s’arrêter et de vous servir. Et même quand il semble « trop tard », Il veille toujours à ce que vous obteniez votre miracle !