13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Daniel 3 :25

Daniel 3 :25 « … je vois quatre hommes déliés, se promenant au milieu du feu, et ils n’ont aucun mal ; et l’aspect du quatrième est semblable à un fils de Dieu. » (Darby)

DIEU EST AVEC VOUS DANS VOTRE ARDENTE ÉPREUVE

Quand les amis de Daniel, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, ont été jetés dans la fournaise de feu ardent par Nebucadnetsar, devinez qui est apparu ? Jésus ! Il était là dans la fournaise avec eux afin de les protéger et de les délivrer. Schadrac, Méschac et Abed-Nego sont sortis du feu totalement indemnes, « les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, et leurs caleçons n’avaient pas changé, et l’odeur du feu n’avait pas passé sur eux. » (Daniel 3 :27 – Darby) !

Mon ami, quand vous traversez une épreuve ardente, le Seigneur n’est pas quelque part au loin, en disant : « Oui, depuis le confort de Mon trône céleste, je peux voir ce que tu traverses. Même si je ne suis pas avec toi, je peux te voir, il suffit de t’accrocher, d’accord ? » Non, Il est juste là avec vous dans votre épreuve. Non seulement cela, mais Il va vous protéger et vous délivrer. La Bible dit que « Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter » (1 Corinthiens 10 :13 ).

Alors, quelle que soit l’épreuve ardente que vous traversez aujourd’hui, Dieu est là, avec vous. Il va vous protéger, vous réconforter et préparer un moyen pour que vous puissiez en sortir. Mettez votre main dans Sa main et laissez-Le vous sortir de la « fournaise » sans même l’odeur de la fumée de vos circonstances négatives !

Joseph Prince