22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Éphésiens 2 :4-7

Éphésiens 2 :4-7 « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. »

NE VOUS CONTENTEZ PAS DE CINQ MINUTES DE GRÂCE

Une raison pour laquelle de nombreux chrétiens sont préoccupés et inquiets, au lieu de se tourner vers Dieu quand ils sont confrontés à des défis, est qu’ils voient Sa grâce comme étant limitée. Tout comme ils voient leur temps comme limité, leurs économies comme limitées et les ressources naturelles de la terre comme limitées, ainsi ils rationalisent que la grâce de Dieu doit également être limitée. Comme il est regrettable de voir les croyants des temps modernes comprendre le mot « grâce » comme une limite de frais de stationnement automobile — le délai de cinq minutes de « grâce » avant que les frais ne s’appliquent !

Bien-aimés, quand il s’agit de la grâce du Seigneur, vous devez savoir que c’est ILLIMITÉ ! Elle est INFINIE ! Qui peut sonder les profondeurs de Sa grâce incommensurable ?

Voilà pourquoi Dieu ne veut pas que vous preniez juste un peu de Sa grâce de temps en temps et vous inquiéter le reste du temps. Non, Il veut que vous preniez une abondance de Sa grâce chaque jour pour chaque situation unique ! Ne prenez pas seulement « cinq minutes » de grâce. Prenez-en une abondance. Voilà comment vous vivez au repos et régnez dans la vie !