13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Ésaïe 26 :3

Ésaïe 26 :3 « A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. »

OCCUPÉS EXTÉRIEUREMENT, PAISIBLES INTÉRIEUREMENT

Le monde peut vous donner une certaine paix. Vous pouvez vous rendre à un Spa (bain à remous) et profiter d’un massage réconfortant avec une douce musique qui joue en arrière-plan. Vous pouvez regarder un beau coucher du soleil et sentir une certaine mesure de paix pendant que le soleil plonge au-delà de l’horizon, répandant ses rayons dorés sur la mer et colorant le ciel qui s’assombrit avec différentes teintes orangées.

Mais hélas, la musique s’arrête et le soleil se couche ! La paix, à partir de ces sources, est fragile, temporaire et dépend de l’environnement. Mais Jésus dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne… » (Jean 14 :27). La paix que Jésus donne est différente, elle est solide, elle est durable et elle ne dépend pas de votre environnement. Vous pouvez être occupés à traiter une crise et être toujours en paix intérieurement !

Bien-aimé, méditez les Écritures sur la paix tout au long de la journée, les Écritures telles que Jean 14 :27, ou Jean 16 :33 – « … ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ». Quand vous gardez votre esprit et restez dans la grâce et la fidélité de notre Seigneur Jésus, les pensées négatives ne pourront demeurer et vous enfermer dans un état d’inquiétude et de défaite. Gardez votre esprit en restant en Lui, et le Prince de paix Lui-même vous fera marcher dans une paix intérieure qui est indépendante de votre environnement et qui dépasse tout entendement !

Joseph Prince