20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Ésaïe 40 :31

Ésaïe 40 :31 « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

PRENEZ VOTRE ENVOL

Un fermier a tenté d’élever un aiglon parmi quelques poulets. L’aiglon a appris à courir comme un poulet et à gratter la saleté comme un poulet. Au lieu de voler, il a toujours appris à regarder vers le sol, et fuyait les serpents comme un poulet affolé. Mais, à chaque fois qu’il faisait ces choses, il savait dans son cœur que quelque chose n’était pas normal. Un jour, il est arrivé à voir un aigle qui volait à haute altitude et majestueusement dans le ciel, avec un serpent agrippé dans ses serres ! L’aigle a poussé un cri perçant qui a résonné profondément dans le cœur de l’aiglon.

Chaque fois que l’aiglon voyait l’aigle, il savait dans son cœur qu’il contemplait sa vraie nature. Il a tenté d’en parler aux poulets, mais les poulets lui ont tout simplement dit, « arrêtes de rêver ! Tu es un poulet. Nous, les poulets sommes liés à la terre. Nous ne volons pas. Et nous sommes terrifiés des serpents ! » Mais, plus l’aiglon voyait l’aigle, plus il voyait sa véritable destinée. La vue et l’appel de l’aigle ont finalement capturés son cœur, pour enfin être en mesure de chasser les voix de l’incrédulité, de se défaire de sa mentalité terrestre et de prendre son envol vers le ciel pour vivre la vie d’un aigle !

Mon ami, Dieu nous appelle aigles, et Il nous appelle à vivre la grande vie avec Lui. Quand vous êtes né de nouveau en tant qu’enfant de Dieu, tout ce qu’il faut pour réussir, pour être la tête et non la queue, pour être au-dessus et non en dessous et vivre la vie victorieuse, a pris naissance en vous. Continuez à voir et à méditer sur votre véritable identité en Christ – un enfant bien-aimé de Dieu, justifié, destiné à s’envoler et régner dans la vie. Le plus vous recevez cela dans votre cœur, le plus vous serez en mesure de fermer les voix qui tentent de vous garder vers le bas et vaincu, et de vivre la grande vie !

Joseph Prince