lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Aujourd’hui Méditez sur Ésaïe 41 :10

Ésaïe 41 :10 « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

NE LAISSEZ PAS LA PEUR VOUS VOLER VOTRE HÉRITAGE

Moïse a envoyé 12 espions en terre promise que Dieu voulait que les Israélites héritent. Deux d’entre eux, Josué et Caleb, sont revenus avec un bon rapport de la terre, en disant : « … Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays très bon, excellent… un pays où coulent le lait et le miel… Seulement, ne soyez point rebelles contre l’Éternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n’ont plus d’ombrage pour les couvrir, l’Éternel est avec nous, ne les craignez point ! » (Nombres 14 :7-9).

Cependant, les 10 autres espions ont donné un mauvais rapport, disant, « Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous… nous y avons vu les géants… nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. » (Nombres 13 :31-33).

Tous les 12 espions ont vu la même terre, les mêmes géants, mais quel contraste dans leurs rapports ! Josué et Caleb avaient un esprit différent — un esprit de foi (Nombres 14 :24). Ils se sont concentrés sur les promesses et la bonté de Dieu. Tandis que le reste s’est recroquevillé dans la peur en voyant seulement les géants. Et la peur les a paralysés !

Mon ami, aujourd’hui, peu importe comment désastreuses peuvent paraître vos circonstances, choisissez de vous concentrer sur la bonté de Dieu. Choisissez de méditer sur la façon dont Christ a payé le prix pour que vous jouissiez de la faveur imméritée, de la paix, de la protection et de la provision de Dieu. Voilà comment la peur ne saura pas vous paralyser. Voilà comment vous expérimenterez la fidélité de Dieu et marcherez dans Ses bénédictions !