lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Aujourd’hui Méditez sur Ésaïe 54 :14

Ésaïe 54 :14 « Tu seras affermie par la justice ; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi. »

SOYEZ ÉTABLIS DANS LA JUSTICE DE JÉSUS

Il est important pour vous d’être établi dans la justice de Christ. Pourquoi ? Parce que cela va déterminer comment vous répondrez à la voix de l’accusation quand vous croyez Dieu pour de grandes choses et que vous lui faites confiance pour exaucer vos prières.

Supposons que vous conduisiez pour vous rendre à un entretien d’embauche et que l’accusateur vous dise, « Regardes comment tu perds facilement ton calme sur la route. Comment peux-tu avoir le toupet de t’attendre à ce que de bonnes choses se produisent pour toi ? »

Maintenant, vous pourriez répondre en disant : « Oui, tu as raison. Comment puis-je m’attendre à ce que la faveur de Dieu soit sur moi lors de l’entretien ? » Cette réponse serait de croire que vous avez besoin de gagner votre propre justice et aussi l’acceptation et la faveur devant Dieu.

Ou bien, vous pourriez répondre en disant : « Oui, tu as raison. Je ne mérite pas du tout d’avoir la faveur de Dieu, mais tu sais quoi ? Je ne regarde pas à ce que je mérite. Je regarde à ce que Jésus mérite. Même maintenant, Jésus, je te remercie de ce que Tu me vois parfaitement juste. En raison de la croix et de Ton sacrifice parfait, je peux m’attendre à la faveur imméritée de Dieu lors de mon entretien ! »

Vous remarquez la surprenante différence ? Dans la deuxième réponse, vous êtes établis dans la justice de Jésus et non pas par ce que vous faites de juste ou par un bon comportement. Ainsi, vous allez à votre entretien selon la faveur imméritée de Jésus et vous faites bien. Vous rentrez à la maison en voiture avec la paix et la joie, sentant la faveur et l’amour du Père. Par conséquent, vous êtes davantage patients avec les autres conducteurs.

Bien-aimé, être établi dans la justice en Christ et dépendre de Sa faveur imméritée aboutit à une vie de succès, de paix et de sainteté concrète !