20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Esther 2 :15

Esther 2 :15 « Lorsque son tour d’aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d’Abichaïl, oncle de Mardochée qui l’avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient. »

LAISSEZ LE SEIGNEUR ÊTRE VOTRE PROMOTION

Lorsque le roi Assuérus était à la recherche d’une nouvelle reine, les plus belles femmes du pays ont toutes été amenées au palais. Toutes les femmes ont eu l’occasion de se parer avec tout ce qu’elles voulaient dans la maison des femmes avant de se rendre à une audience avec le roi.

Mais quand ce fut le tour d’Esther, elle « ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. » Et regardez les résultats : « Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient », et « Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine » (Esther 2 :17).

Alors que les autres femmes avaient probablement essayé de se surpasser les unes les autres en s’appuyant sur leurs propres efforts, Esther s’est sagement soumise à la seule personne qui connaissait au mieux les préférences du roi, et les résultats parlent d’eux-mêmes. Je veux vous montrer comment Esther dépendait de la faveur imméritée du Seigneur. Elle n’a pas cherché à gagner. Elle s’est reposée dans le Seigneur et s’est humiliée, et le Seigneur l’a promue et exaltée au-dessus de toutes les autres belles femmes.

Mon ami, quand vous vous humiliez et cessez vos efforts personnels pour être promu, et que vous dépendez de Jésus seul, le Seigneur Lui-même est votre promotion et votre accroissement. Comme Esther, vous vous démarquez de la foule et vous obtenez la grâce et la faveur de Dieu et de l’homme !

Joseph Prince