11 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Exode 16 :11-12

Exode 16 :11-12 « L’Éternel, s’adressant à Moïse, dit : J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur : Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu ».

LES BÉNÉDICTIONS SONT BASÉES SUR LA BONTÉ DE DIEU

Il y a plusieurs années, quand j’étudiais la Parole de Dieu, le Seigneur me parla, en disant : « Avant que la Loi fut donnée, aucun des enfants d’Israël ne mourut quand ils sont sortis d’Égypte. Même s’ils murmuraient et se plaignaient contre l’autorité établie par Dieu, pas un seul d’entre eux n’est mort. C’est une image de la grâce pure ». Je n’avais jamais entendu quiconque enseigner ceci ou l’avoir lu dans un livre auparavant, alors je suis rapidement allé dans cette partie de la Bible et en effet, je n’en ai pas trouvé un seul qui soit mort avant que la Loi ne fut donnée !

Voyez-vous, quand les Israélites partirent de l’Égypte au Mont Sinaï, ils étaient sous l’Alliance Abrahamique de la grâce. Ils ne sont venus sous la Loi que lorsque les Dix Commandements leur furent donnés sur le mont Sinaï. Par conséquent, en dépit de leurs péchés, Dieu les a délivrés de l’Égypte et a pourvu surnaturellement à leur besoin, non pas en fonction de leur bonté et de leur fidélité, mais basé sur Sa bonté et Sa fidélité.

Bien-aimé, la Bonne Nouvelle pour vous et moi, est la suivante : Aujourd’hui, nous sommes sous la Nouvelle Alliance de la grâce (faveur imméritée), et la faveur imméritée de Dieu est sur nous. Par conséquent, Ses bénédictions et Ses provisions pour nous sont entièrement basées sur SA BONTÉ et SA FIDÉLITÉ. Alléluia !

Joseph Prince