Aujourd’hui Méditez sur Galates 3 :3

Galates 3 :3 « … Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? »

CONTINUEZ DANS LA GRÂCE DE DIEU

Comment avez-vous été touchés par Jésus ? Était-ce par la Loi (ses exigences) ou était-ce Sa grâce envers vous qui a touché votre cœur ? Nous avons tous commencé notre relation avec le Seigneur parce que nous avons été touchés par Son amour et Sa grâce. Alors, continuons dans cette grâce.

L’apôtre Paul a demandé à l’église de Galatie de but en blanc, « … Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ? Êtes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair [auto-effort] ? » (Galates 3: 2-3). Paul leur disait, « Vous avez commencé en croyant à Sa grâce, pourquoi dépendez-vous maintenant de vos œuvres ? C’est une folie ! Vous devriez continuer dans Sa faveur imméritée ! » Ce sont là les paroles fortes de Paul.

Mon ami, ne commencez pas par la grâce pour finir avec la Loi. Ne commencez pas avec la nouvelle alliance, pour retourner à l’ancienne alliance ! Restez sur le chemin de la grâce. Lorsque vous êtes établis dans la nouvelle alliance de la grâce, vous expérimentez une sensation énorme de confiance et de sécurité en Christ. Lorsque votre confiance est dans Sa faveur imméritée et non sur votre performance, vous saurez que vous avez accès à Ses bénédictions tout le temps, simplement à cause de Son œuvre accomplie à la croix. Aujourd’hui, pensez, parlez et agissez en sachant qu’il n’est pas question de vous ou de vos œuvres, mais de Jésus et de Son œuvre, et marchez dans Ses bénédictions pour vous !