14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Galates 3 :5

Galates 3 :5 « Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ? »

NE SACRIFIEZ PAS LA PRÉDICATION POUR L’ACTION

Mon ami, Dieu qui accomplit des miracles parmi vous, le fait-il par la prédication de la foi ou par les œuvres de la Loi ? C’est par la prédication de la foi, en entendant et en croyant. Les œuvres de la Loi ne peuvent pas vous donner des miracles, mais la prédication de la foi le peut. La Bible dit que par la folie de la prédication, Dieu vous sauve. Autrement dit, Il sauve, guérit, bénit et vous rend complet (1 Corinthiens 1 :21).

Par exemple, lorsque Paul prêchait à Lystres, un homme paralysé qui écoutait l’apôtre avait la foi pour être guéri. Tout ce que Paul avait à faire était de dire d’une voix forte : « Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d’un bond et marcha » (Actes 14 :10).

Bien-aimé, ne sacrifiez pas la prédication pour l’action. Dans l’Ancien Testament, les Israélites ont fait le veau d’or avec des boucles d’oreilles en or. L’or dans la bible parle de la divinité et les boucles d’oreilles, de l’audition. Ensemble ils parlent de la prédication divine. Le veau est un animal de travail. En d’autres termes, en adorant le veau d’or, les israélites adoraient le dieu du travail en sacrifiant la prédication divine par l’action. C’est ce que font beaucoup de chrétiens aujourd’hui. Ils se concentrent sur l’action et sacrifient la prédication.

Ainsi, ne tombez pas dans ce piège. Vos œuvres ou auto-efforts ne peuvent pas vous sauver ou provoquer le miracle dont vous avez besoin. Continuez juste à entendre parler et méditez sur ce que Jésus a fait pour vous. Croyez à la bonne nouvelle et au repos dans l’œuvre accomplie de Jésus. La foi viendra vous donner les moyens de vous tenir debout, de marcher et bondir dans la victoire !

Joseph Prince