13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Galates 4 :4-5

Galates 4 :4-5 « … Dieu a envoyé son Fils… afin qu’il rachète ceux qui étaient sous la Loi, afin que nous recevions l’adoption. » (NEG 1979)

UNE QUESTION D’ESPRIT

En tant qu’héritier de Dieu, vous avez un riche héritage. Toutes les bénédictions de votre Père céleste sont les vôtres !

« Eh bien, Pasteur Prince, s’il est vrai que je suis un héritier de Dieu parce que je suis Son fils, pourquoi alors ne vois-je toujours pas les bénédictions ? »

J’ai autrefois posé la même question au Seigneur. J’ai dit : « Seigneur, pourquoi est-ce qu’il y a des croyants qui ne semblent pas être bénis, malgré le fait qu’ils sont Tes fils et Tes héritiers ? » Le Seigneur m’a dit cela, « C’est une question d’esprit ». Puis, il m’a montré Romains 8 :15 « Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclave pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit de filiation. Et par lequel nous crions : ‘Abba, Père’ ». Il me disait que marcher dans Ses bénédictions a un rapport avec le fait d’avoir un esprit de filiation.

Comment l’esprit de filiation fonctionne-t-il ? Par le cri : « Abba, Père ! » L’Esprit Saint a laissé le mot Abba, qui signifie « Père » ou « Papa », traduit dans Romains 8 :15 afin que nous sachions que Dieu veut que nous ayons une relation intime avec Lui. En voyant Dieu comme Père et en l’appelant « Père » ou « Papa », cela annule toute distance et brise toutes les barrières entre vous et Dieu. Il vous amène dans une relation intime avec Dieu et c’est ainsi que l’Esprit de filiation fonctionne.

Alors bien-aimé, ayez un esprit de filiation. Vous ne verrez pas Dieu comme un être lointain impersonnel qui ne se soucie pas vraiment de comment vous vous sentez. Il n’est pas seulement Dieu Tout-Puissant, Il est également votre Papa ! Ayez tout le temps ce sentiment d’intimité avec Lui et commencez à marcher dans une plus grande mesure de la bénédiction de votre Papa !

Joseph Prince