13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Genèse 22 :12

Genèse 22 :12 « L’ange dit : N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »

« MAINTENANT, JE SAIS QUE TU M’AIMES »

L’histoire d’Abraham sacrifiant Isaac est vraiment l’image de Dieu sacrifiant Son Fils, Son Fils unique, qu’Il aime. Dieu a donné Jésus sur le Mont du Calvaire sur la même chaîne de montagnes. Ainsi, quand vous lisez qu’Isaac monte sur la montagne avec le bois sur son dos, voyez Jésus monter au Mont Calvaire avec la Croix sur Son dos.

Isaac dit à son père : « Voici le feu et le bois ; mais où est l’agneau pour l’holocauste ? » Abraham répondit : « Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste » (Genèse 22 :7–8). Et Dieu a fourni un bélier pour le sacrifice. Encore une fois, il s’agit d’une image de Jésus-Christ, l’agneau qui a été fourni par Dieu pour ôter les péchés du monde. Au lieu que ce soit à nous de mourir pour nos péchés, c’est Jésus qui est mort à notre place !

Maintenant, regardez ce que l’ange du Seigneur dit à Abraham quand il était sur le point d’égorger Isaac : « … N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique » En effet, Dieu dit en réalité à Abraham : « maintenant je sais que tu m’aimes, parce que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton fils unique, pour Moi. »

Bien-aimé, aujourd’hui, lorsque vous regardez la Croix et vous voyez Jésus saigner et mourir là, vous pouvez dire à Dieu, « Maintenant je sais que Tu m’aimes parce que Tu n’as pas refusé Ton Fils, Ton Fils unique, pour moi. » La Croix montre Son amour pour vous. Vivez la vie en sachant combien Dieu vous aime tant parce qu’il a volontairement renoncé à Jésus pour vous !

Joseph Prince