14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Genèse 26 :2-3, 6

Genèse 26 :2-3, 6 « L’Éternel lui apparut, et dit : Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai. Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai… Et Isaac resta à Guérar ».

RESTEZ EN PLACE, AYEZ CONFIANCE EN JÉSUS ET RÉCOLTEZ AU CENTUPLE !

En regardant les fissures qui tapissaient la terre desséchée, Isaac a pensé, « cette famine est grave. Peut-être devrais-je laisser Guérar et descendre vers l’Égypte et planter mes cultures là-bas. »

Mais quand il leva les yeux, le Seigneur lui apparut et Lui dit : « Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai. Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai… Et Isaac resta à Guérar ».

Alors qu’Isaac est resté à Guérar pendant un certain temps, il « sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Éternel le bénit ». Voyez-vous cela ? Malgré cette famine sévère, les cultures d’Isaac prospéraient et il a eu une récolte plus abondante !

Bien-aimé, restez en place où Dieu vous a appelés – ne courez pas dans le monde pour de l’aide, mais comptez sur le Seigneur et sur Son abondante faveur. Ne renoncez pas à Dieu. Quand votre foi est en Celui qui a multiplié les pains et les poissons et qui sait tout, vous prospérerez même en temps de famine !