22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Genèse 3:9

Genèse 3 :9 « Alors le Seigneur Dieu appela l’homme et lui dit : « Où es-tu ? »

NE PLUS SE CACHER

Après qu’Adam et Ève sont tombés dans le péché, ils entendirent la voix du Seigneur se promener dans le jardin. Qu’ont-ils fait ? Ils se cachèrent loin de sa présence.

Il y a quelque chose que Dieu veut que nous apprenions ici à propos de la conscience du péché : elle nous fait nous cacher de Lui alors qu’Il veut en réalité passer du temps avec nous. Elle nous fait sentir que nous sommes tombés de Son radar. Elle nous fait ressentir que nous avons peur de Lui, alors que le lieu le plus sécuritaire et le plus réconfortant dans le monde est dans Sa présence.

Adam avait conscience du péché. Il a dit à Dieu : « … J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché » (Genèse 3 :10). Maintenant, cette nudité n’était pas seulement physique. Adam se voyait lui-même indigne de Dieu. Il était conscient de son péché. Il n’avait jamais eu cette prise de conscience auparavant. Avant son acte de désobéissance, lorsque Dieu venait dans le jardin, il devait passer du temps avec Dieu sans aucun sentiment d’impureté. Puis il a pris conscience de son péché et s’est enfui de la présence de Dieu.

Bien-aimé, Dieu veut passer du temps avec vous. Mais vous ne pouvez pas avoir une relation intime avec Lui quand vous avez conscience du péché et que vous vous sentez indignes en Sa présence. La bonne nouvelle c’est que le sang de Jésus a effacé tous vos péchés et vous a rendus justes. Et Dieu est si heureux du sacrifice de Son Fils, qu’Il ne se souviendra en aucun cas de vos péchés (Hébreux 10 :17). Alors, sortez de votre cachette et passez hardiment du temps avec Dieu. C’est dans Sa présence que vous êtes habilités, revigorés et rechargés. C’est dans Sa présence que vous recevez de Lui !

Joseph Prince